Blog

Groupe de disponibilité distribué, nouveauté SQL Server 2016


Expert SQL Server - Groupe de disponibilité distribué, nouveauté SQL Server 2016 - SQL Server  - groupe_dispo_distribue

Une des nouveautés sous SQL Server 2016 est la possibilité de regrouper plusieurs AG (groupe de disponibilité) sous l’appellation d’un groupe de disponibilité distribué pour couvrir les scénarios suivants : DRP, scalabilité et migration complexe, etc. Bref, de quoi booster AlwaysOn. L’objectif de cette session du 24Hop French 2017 est donc de décortiquer la notion de groupe de disponibilité distribué et autres nouveautés liées à AlwaysOn telles que l’intégration de base de données en mode Automatic Seeding. Ce sont des premières versions, pas exceptes de bug(s), affaire à suivre…

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec AlwaysOn plus spécifiquement sur SQL Serevr 2014, voici de quoi défricher un peu le terrain : http://www.concatskills.com/2014/04/05/alwayson/

NB : pour ajouter une base de données dans un groupe de disponibilité distribué en Powershell, suivre la procédure suivante :

Auteur

Expert SQL Server - Groupe de disponibilité distribué, nouveauté SQL Server 2016 - SQL Server  - avatar_ninja_tete-150x150
Sarah Bessard
Experte SQL Server Prod/Etude avec un bonus sur la BI, les maîtres mots sont : performance, industrialisation, méthodologie & bonne humeur. Besoin d'une expertise SQL Server ? N'hésitez pas à me contacter.

Leave a comment

Your email address will not be published.

error: