Blog

SQL Data Warehouse : Kezako ?


Chose relativement rare, j’ai eu l’opportunité de travailler sur la version On-Premise de SQL Data Warehouse, APS (Analytics Platform System). Il s’agit d’une appliance dédiée aux entrepôts de données décisionnels, à l’analyse Big Data, avec un système distribué pour le calcul et le stockage. Cette solution permet aussi une intégration rapide des données à partir de fichiers avec la présence de Polybase et la possibilité de les croiser avec des données relationnelles. Pour résumer, APS est le grand frère On-Premise de SQL Server mais côté Business Intelligence. Photo ci-contre du grand frère :

Expert SQL Server - SQL Data Warehouse : Kezako ? - BI & Big Data  - fat-cat

Bref, je remet le couvert  mais dans le cadre d’un projet Azure cette fois, avec SQL Data Warehouse, son éponyme dans le cloud en mode Paas. Avec SQL Data Warehouse, on n’a plus qu’à se concentrer sur le chargement et l’interrogation de données, enfin presque… On le verra plus tard, la création d’un DWH ou la migration d’un existant ne vont pas de soi non plus.

Pour la suite c’est par ici : http://www.dacodax.fr/2019/03/06/sql-data-warehouse/

Voici ce qu’il y a sous le capot du grand frère, SQL Data Warehouse :

Expert SQL Server - SQL Data Warehouse : Kezako ? - BI & Big Data  - SQLDATAWhereHouseArchitecture

Auteur

Expert SQL Server - SQL Data Warehouse : Kezako ? - BI & Big Data  - avatar_ninja_tete-150x150
Sarah Bessard
Experte SQL Server Prod/Etude avec un bonus sur la BI, les maîtres mots sont : performance, industrialisation, méthodologie & bonne humeur. Besoin d'une expertise SQL Server ? N'hésitez pas à me contacter.

Leave a comment

Your email address will not be published.

error: