Blog

Etude des contextes en DAX (4/4) : Transition de contexte


La transition de requête est le quatrième et dernier épisode d’une série de 4 webcasts consacrée à l’étude des contextes en DAX. La finalité est de pouvoir élaborer des formules/requêtes complexes, de comprendre un résultat « inattendu » (ex : 1 +1 = 11) et une bonne fois pour toute d’être en bon terme avec la fonction CALCULATE. A l’agenda :

Pour résumer le premier épisode, le contexte de ligne itère. Lors du second épisode, nous avons découvert le contexte de filtre, qui comme son nom l’indique, filtre, avec un aperçu de la fonction CALCULATE permettant entre autre de modifier le contexte de filtre. Pour le troisième épisode, nous avons aussi fait connaissance avec le contexte de requête qui hérite du contexte de filtre. Suite et fin de la série dans cet article, avec la transition de contexte qui est à mi-chemin entre le contexte de ligne et le contexte de filtre, avec ou sans CALCULATE, c’est selon, bonne lecture.

Expert SQL Server - Etude des contextes en DAX (4/4) : Transition de contexte - BI & Big Data  - narnia5-1024x690

Auteur

Expert SQL Server - Etude des contextes en DAX (4/4) : Transition de contexte - BI & Big Data  - avatar_ninja_tete-150x150
Sarah Bessard
Experte SQL Server Prod/Etude avec un bonus sur la BI, les maîtres mots sont : performance, industrialisation, méthodologie & bonne humeur. Besoin d'une expertise SQL Server ? N'hésitez pas à me contacter.

Leave a comment

Your email address will not be published.

error: